Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Un nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un nouveau

Message par VIANNEY le 22/12/2012, 17:45

Bonjour,
Je me présente, Vianney PIERROT la cinquantaine.
J’ai pratiqué le modélisme (99% planeur) jusqu’en 2000. Le virus est toujours là et c’est avec plaisir que j’ai découvert votre club (dernier meeting) et à ma grande surprise en lisant votre site et forum j’ai l’impression qu’il y a quelques fondus de planeur dans le coin. Moi qui croyais que cette discipline n’était pas très pratiquée en Bretagne ! Vous l’aurez compris l’envie de raccrocher est présente. J’ai déjà commencé par racheter une radio (Evo 7 avec module 2.4 Pro16) Multiplex quand tu nous tiens ! Puis par connaissance (mes anciens potes qui pratiquent toujours) je devrais avoir pour le 1er trimestre un joli Libelle Club en 4m électrique. Il faut juste que je trouve le moyen de lui faire traverser la France pour pas trop cher. Je vais certainement avoir besoin de vous et de toutes les bonnes volontés du club, je n’ai jamais touché à l’électrique et je pense aussi avoir besoin de quelques heures de double… Rolling Eyes Un instructeur pas trop ronchon Laughing
Dans l’attente de vous rencontrer et d’en parler de vive voix.
Cordialement.
avatar
VIANNEY

Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau

Message par pascal le 22/12/2012, 18:14

soit le bienvenu Vianney

le club connait, de fait, de plus en plus de pratiquants planeur, discipline que j'apprécie particulièrement
le remorquage côtoie l'électrique de plus en plus souvent le week end, Hervé doit d'ailleurs mettre en place une rencontre début septembre 2013

le libelle est un joli planeur, tout à fait électrifiable en quatre mètres

les beaux jours arriveront bientôt, il faut y croire

Pascal

pour le monitorat, no problem, on a assez de monde au club, en mode 1 comme en mode 2 (les meilleurs...)

pascal

Messages : 61
Date d'inscription : 14/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau

Message par Matt56 le 22/12/2012, 18:15

Bienvenue à toi! Very Happy
Oui il y a pas mal de planeuristes, ils devraient pouvoir t'aider, il y en a en mode 1 et en mode 2. C'est comme le vélo, ça devrait revenir vite Basketball
avatar
Matt56

Messages : 292
Date d'inscription : 08/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau

Message par Matt56 le 22/12/2012, 18:15

Oups on a répondu en même temps...
avatar
Matt56

Messages : 292
Date d'inscription : 08/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau

Message par jakez le 22/12/2012, 18:36

bien venue à toi Vianney

effectivement un certains nombre de moustachus et mordus des belles voilures
au MCP et le ménezhom qui n'est pas très loin......

au plaisir de te renconter sur le terrain cheers affraid

c'est MOA
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=17996998
avatar
jakez

Messages : 289
Date d'inscription : 14/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau

Message par loubial le 22/12/2012, 20:48

Bienvenue l'ami !

Mais ne compte pas sur moi pour t'aider. Les blaireaux sont avare de conseil Mad
avatar
loubial

Messages : 354
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 69
Localisation : St Phi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau

Message par Gaëtan le 22/12/2012, 20:56

Salut Vianney !
Sympa de te voir arriver par chez nous. Soit le bienvenu.
Je fais parti des mordus de beaux (et grands) planeurs alors c'est avec plaisir que si on peut aider, on se privera pas et on pourra échanger car on a tous à apprendre. Et puis le Libelle..... I love you I love you
Si tu pilotes en mode 1 (les meilleurs de chez meilleur...), je suis prêt à te filer un coup de main. No problem pour moi. @ bientôt

_________________
La théorie dit que le rapport entre le poids de son corps et la surface de ses ailes ne permet pas au bourdon de voler. Or, le bourdon ne le sait pas...et il vole.
avatar
Gaëtan

Messages : 134
Date d'inscription : 14/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau

Message par VIANNEY le 22/12/2012, 21:17

Merci à tous de votre acceuil
Si j'ai bien compris le mode 1 c'est pour les vieux c.. AF et Ail à droite et Prof Dev à gauche.
J'en suis Laughing Laughing Laughing en plus je n'ai pas l'intention de changer maintenant No
a+
avatar
VIANNEY

Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau

Message par Gaëtan le 22/12/2012, 21:31

C'est bien ce que je dis, ce sont les meilleurs Very Happy

_________________
La théorie dit que le rapport entre le poids de son corps et la surface de ses ailes ne permet pas au bourdon de voler. Or, le bourdon ne le sait pas...et il vole.
avatar
Gaëtan

Messages : 134
Date d'inscription : 14/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau

Message par loubial le 23/12/2012, 09:31

Gaëtan a écrit:C'est bien ce que je dis, ce sont les meilleurs Very Happy

Erreur jeune homme. Le mode 1 c'est le mode de ceux qui n'ont jamais mis le cul dans un vrai cockpit, ceux issus du monde Nitendo, ceux qui croient que la vraie vis ressemble à leur rêve, ceux qui croient être et avoir été, ceux qui... bon je m'arrête, je deviens lyrique.

Mais je m'emballe. Le mode ne fait pas le pilote... mais éclaire seulement sur son origine.

Ahahah nanard mais pas bauf clown clown clown
avatar
loubial

Messages : 354
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 69
Localisation : St Phi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau

Message par VIANNEY le 23/12/2012, 10:31

Le mode 1 c'est le mode de ceux qui n'ont jamais mis le cul dans un vrai cockpit, ceux issus du monde Nitendo, Shocked

Si tu veux parler de cockpit planeur, je peux t'expliquer du Bijave au Pégase.... Very Happy
En ULM on pourra commencer par la moto du ciel, le sky ranger, le kit fox etc Cool
Pour les avions je te laisse chercher bounce

lol!
avatar
VIANNEY

Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau

Message par loubial le 23/12/2012, 12:23

Mieux qu'un long discours, une présentation pédagogique des axes de rotation de la machine, et de l'action du manche à balais sur ces axes se trouve

J'ai consulté sur le web des photos des cockpits dont tu parles, je n'y ai remarqué qu'un manche... qui actionne volets (roulis) et profondeur (tangage) (joystick de droite en mode 2), Deux pédales qui actionnent la dérive (lacet) (joystick de gauche en mode 2).

... comme sur le Caudron C800 avec lequel j'ai fait un peu de double commande. C'était sur la base aérienne d'Ambérieu, l'hiver 1966/67. (La mise en altitude se faisait avec un biplan dont j'ai oublié le nom... et dans lequel j'ai fait un vol en passager)
avatar
loubial

Messages : 354
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 69
Localisation : St Phi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau

Message par VIANNEY le 23/12/2012, 18:16

Bonsoir
Je voulais simplement dire que ce n'est pas une obligation de vouloir voler comme dans un "vrai" Les repères sont totalement différents et je ne parle pas des sentations . En plus je suis persuadé que gérer la mayonnaise 3 axes est plus facile en dégroupant le manche des ailerons et celui de la profondeur mais celà n'engage que moi. Comme beaucoup à l'époque nous débutions en 2 axes manche de droite dérive et à gauche la profondeur et bien évidemment la progression continuait logiquement par le passage des ailerons à droite .....
Merci pour le tuto sur l'effet des gouvernes, à remarquer au passage que les gouvernes qui provoquent le roulis sont les ailerons et non pas les volets comme tu le mentionne. Les volets permettent d'augmenter ou de diminuer le coefficient de portance (CZ) de l'aile mais ceci est un autre chapitre......
Concernant ton remorqueur de l'époque il y a de fortes chances pour un Stampe.
Pas eu la chance de voler sur le C800 mais par contre sur le Stampe king
Cordialement.
Vianney
avatar
VIANNEY

Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau

Message par loubial le 23/12/2012, 18:48

Exact, c'était un Stamp !

Pardonne-moi, j'avais mal interprété tes propos. cheers

Concernant les différents modes, j'aimerai, par curiosité, connaitre leur genèse... Curieusement, le mode 1 semble une exception franco-française...?

Concernant la facilité, tu as peut être raison. Personnellement, quand je fais la mayonnaise, ça se termine en générale très mal Embarassed
avatar
loubial

Messages : 354
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 69
Localisation : St Phi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau

Message par Gaëtan le 23/12/2012, 21:20

+ 1 pour Vianney car mon bon vieux "Coyote" de début lorsque j'avais 15 ans (oulàà) était un deux axes et ma dérive était sur le manche de droite, là où on a les ailerons aujourd'hui en mode 1.

J'ai aussi volé en ULM (3 axes) ces dernières années et de force, tu es en mode 2 direct avec le manche entre les jambes (en considérant uniquement le roulis et le tangage). Je trouve cela très naturel quand tu es dans la cockpit avec les sensations et puis la main qu'il te reste sert à gérer les gaz...

Avoir fait du modèle réduit aide beaucoup quand tu passes au grandeur, l'inverse est vrai aussi.

_________________
La théorie dit que le rapport entre le poids de son corps et la surface de ses ailes ne permet pas au bourdon de voler. Or, le bourdon ne le sait pas...et il vole.
avatar
Gaëtan

Messages : 134
Date d'inscription : 14/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau

Message par loubial le 24/12/2012, 09:13

Gaëtan a écrit:+ 1 pour Vianney car mon bon vieux "Coyote" de début lorsque j'avais 15 ans (oulàà) était un deux axes et ma dérive était sur le manche de droite, là où on a les ailerons aujourd'hui en mode 1.

J'ai aussi volé en ULM (3 axes) ces dernières années et de force, tu es en mode 2 direct avec le manche entre les jambes (en considérant uniquement le roulis et le tangage). Je trouve cela très naturel quand tu es dans la cockpit avec les sensations et puis la main qu'il te reste sert à gérer les gaz...

Avoir fait du modèle réduit aide beaucoup quand tu passes au grandeur, l'inverse est vrai aussi.

-1 pour Gaêtan car ton bon vieux "Coyote" de début lorsque tu avais 15 ans (oulàà) était un deux axes et ta dérive était sur le manche de droite (mode 1), là où on a les ailerons aujourd'hui en mode 1 non !!! mode 2
avatar
loubial

Messages : 354
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 69
Localisation : St Phi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau

Message par Gaëtan le 24/12/2012, 09:33

Les ailerons sont à droite en mode 1 Jean Loup... si si Very Happy c'est la prof et les gaz qui sont inversés entre les deux modes

_________________
La théorie dit que le rapport entre le poids de son corps et la surface de ses ailes ne permet pas au bourdon de voler. Or, le bourdon ne le sait pas...et il vole.
avatar
Gaëtan

Messages : 134
Date d'inscription : 14/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau

Message par loubial le 24/12/2012, 09:47

Je suis dislecsique, gaucher... je pensais que mon cerveau était normal... et bien non Embarassed

... et ma télécommande mode 2 te donne raison Twisted Evil
avatar
loubial

Messages : 354
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 69
Localisation : St Phi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau

Message par VIANNEY le 16/1/2013, 19:27

Je passe par là pour contacter Pascal.
Je lui avais envoyé un MP mais ...... soit j'ai merd affraid pour l'envoi, soit il ne sait pas les lire Very Happy
Cordialement.
avatar
VIANNEY

Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau

Message par Matt56 le 17/1/2013, 18:30

Oohh, ben il ne doit pas savoir les lire lol!
avatar
Matt56

Messages : 292
Date d'inscription : 08/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau

Message par pascal le 17/1/2013, 19:27

VIANNEY a écrit:Je passe par là pour contacter Pascal.
Je lui avais envoyé un MP mais ...... soit j'ai merd affraid pour l'envoi, soit il ne sait pas les lire Very Happy
Cordialement.

bonsoir Vianney

messagerie+forum non consultés hier
aucun message reçu visualisable aujourd'hui

à te lire

Pascal

pascal

Messages : 61
Date d'inscription : 14/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau

Message par Viper Jet le 17/1/2013, 20:36

Hé hé hé, ben non, c'est toi qui sais pas les envoyer cherry

Viper Jet

Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau

Message par VIANNEY le 17/1/2013, 21:06

Je viens de renvoyer le message Rolling Eyes
Tiens moi au courant de la réception Laughing
Sinon il y a un truc qui m'échappe pale cherry
Cordialement
avatar
VIANNEY

Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau

Message par pascal le 17/1/2013, 21:52

VIANNEY a écrit:Je viens de renvoyer le message Rolling Eyes
Tiens moi au courant de la réception Laughing
Sinon il y a un truc qui m'échappe pale cherry
Cordialement

message reçu, réponse envoyée

Pascal

pascal

Messages : 61
Date d'inscription : 14/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum