Derniers sujets
» Construction d un grand pc 21par kely 19/11/2022, 18:39
» Construction d un grand pc 21
par kely 23/10/2022, 20:34
» Vends moteur essence
par jjponcin 4/10/2022, 16:42
» confectionner un plan PC 21
par kely 14/11/2020, 15:28
» Pilatus pc21
par kely 12/11/2020, 21:11
» concorde 10M
par kely 30/8/2019, 23:31
» vends batt lipo
par kely 23/5/2018, 21:44
» drone avec une baignoire
par kely 19/1/2018, 18:37
» radio marque graupner mc20 avec chargeur +deux recepteurs un gr12 +gr16 +une batterie sup
par jean pierre 8/10/2017, 11:22
» vend recepteur graupner gr 24 50euros piece trois pieces a vendres
par jean pierre 8/10/2017, 11:09
» motoplaneur marque flyfly hobby env 4m00 avec pylone tel 0611868380
par jean pierre 8/10/2017, 11:01
» vend xl 3200 marque raidcharl 200 e
par jean pierre 8/10/2017, 10:47
» vend calmatod 100e tel 0611868380
par jean pierre 8/10/2017, 10:41
» vend calmatod 100e tel 0611868380
par jean pierre 8/10/2017, 10:35
» motoplaneur marque raidcharl
par jean pierre 8/10/2017, 10:07
Rechercher
Un nouveau
+3
Matt56
pascal
VIANNEY
7 participants
Page 1 sur 1
Un nouveau
Bonjour,
Je me présente, Vianney PIERROT la cinquantaine.
J’ai pratiqué le modélisme (99% planeur) jusqu’en 2000. Le virus est toujours là et c’est avec plaisir que j’ai découvert votre club (dernier meeting) et à ma grande surprise en lisant votre site et forum j’ai l’impression qu’il y a quelques fondus de planeur dans le coin. Moi qui croyais que cette discipline n’était pas très pratiquée en Bretagne ! Vous l’aurez compris l’envie de raccrocher est présente. J’ai déjà commencé par racheter une radio (Evo 7 avec module 2.4 Pro16) Multiplex quand tu nous tiens ! Puis par connaissance (mes anciens potes qui pratiquent toujours) je devrais avoir pour le 1er trimestre un joli Libelle Club en 4m électrique. Il faut juste que je trouve le moyen de lui faire traverser la France pour pas trop cher. Je vais certainement avoir besoin de vous et de toutes les bonnes volontés du club, je n’ai jamais touché à l’électrique et je pense aussi avoir besoin de quelques heures de double… Un instructeur pas trop ronchon
Dans l’attente de vous rencontrer et d’en parler de vive voix.
Cordialement.
Je me présente, Vianney PIERROT la cinquantaine.
J’ai pratiqué le modélisme (99% planeur) jusqu’en 2000. Le virus est toujours là et c’est avec plaisir que j’ai découvert votre club (dernier meeting) et à ma grande surprise en lisant votre site et forum j’ai l’impression qu’il y a quelques fondus de planeur dans le coin. Moi qui croyais que cette discipline n’était pas très pratiquée en Bretagne ! Vous l’aurez compris l’envie de raccrocher est présente. J’ai déjà commencé par racheter une radio (Evo 7 avec module 2.4 Pro16) Multiplex quand tu nous tiens ! Puis par connaissance (mes anciens potes qui pratiquent toujours) je devrais avoir pour le 1er trimestre un joli Libelle Club en 4m électrique. Il faut juste que je trouve le moyen de lui faire traverser la France pour pas trop cher. Je vais certainement avoir besoin de vous et de toutes les bonnes volontés du club, je n’ai jamais touché à l’électrique et je pense aussi avoir besoin de quelques heures de double… Un instructeur pas trop ronchon
Dans l’attente de vous rencontrer et d’en parler de vive voix.
Cordialement.
VIANNEY- Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Un nouveau
soit le bienvenu Vianney
le club connait, de fait, de plus en plus de pratiquants planeur, discipline que j'apprécie particulièrement
le remorquage côtoie l'électrique de plus en plus souvent le week end, Hervé doit d'ailleurs mettre en place une rencontre début septembre 2013
le libelle est un joli planeur, tout à fait électrifiable en quatre mètres
les beaux jours arriveront bientôt, il faut y croire
Pascal
pour le monitorat, no problem, on a assez de monde au club, en mode 1 comme en mode 2 (les meilleurs...)
le club connait, de fait, de plus en plus de pratiquants planeur, discipline que j'apprécie particulièrement
le remorquage côtoie l'électrique de plus en plus souvent le week end, Hervé doit d'ailleurs mettre en place une rencontre début septembre 2013
le libelle est un joli planeur, tout à fait électrifiable en quatre mètres
les beaux jours arriveront bientôt, il faut y croire
Pascal
pour le monitorat, no problem, on a assez de monde au club, en mode 1 comme en mode 2 (les meilleurs...)
pascal- Messages : 61
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: Un nouveau
Bienvenue à toi!
Oui il y a pas mal de planeuristes, ils devraient pouvoir t'aider, il y en a en mode 1 et en mode 2. C'est comme le vélo, ça devrait revenir vite
Oui il y a pas mal de planeuristes, ils devraient pouvoir t'aider, il y en a en mode 1 et en mode 2. C'est comme le vélo, ça devrait revenir vite
Matt56- Messages : 292
Date d'inscription : 08/11/2012
Re: Un nouveau
bien venue à toi Vianney
effectivement un certains nombre de moustachus et mordus des belles voilures
au MCP et le ménezhom qui n'est pas très loin......
au plaisir de te renconter sur le terrain
c'est MOA
https://servimg.com/view/17996998/8
effectivement un certains nombre de moustachus et mordus des belles voilures
au MCP et le ménezhom qui n'est pas très loin......
au plaisir de te renconter sur le terrain
c'est MOA
https://servimg.com/view/17996998/8
jakez- Messages : 289
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: Un nouveau
Bienvenue l'ami !
Mais ne compte pas sur moi pour t'aider. Les blaireaux sont avare de conseil
Mais ne compte pas sur moi pour t'aider. Les blaireaux sont avare de conseil
loubial- Messages : 354
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 76
Localisation : St Phi
Re: Un nouveau
Salut Vianney !
Sympa de te voir arriver par chez nous. Soit le bienvenu.
Je fais parti des mordus de beaux (et grands) planeurs alors c'est avec plaisir que si on peut aider, on se privera pas et on pourra échanger car on a tous à apprendre. Et puis le Libelle.....
Si tu pilotes en mode 1 (les meilleurs de chez meilleur...), je suis prêt à te filer un coup de main. No problem pour moi. @ bientôt
Sympa de te voir arriver par chez nous. Soit le bienvenu.
Je fais parti des mordus de beaux (et grands) planeurs alors c'est avec plaisir que si on peut aider, on se privera pas et on pourra échanger car on a tous à apprendre. Et puis le Libelle.....
Si tu pilotes en mode 1 (les meilleurs de chez meilleur...), je suis prêt à te filer un coup de main. No problem pour moi. @ bientôt
Gaëtan- Messages : 134
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: Un nouveau
Merci à tous de votre acceuil
Si j'ai bien compris le mode 1 c'est pour les vieux c.. AF et Ail à droite et Prof Dev à gauche.
J'en suis en plus je n'ai pas l'intention de changer maintenant
a+
Si j'ai bien compris le mode 1 c'est pour les vieux c.. AF et Ail à droite et Prof Dev à gauche.
J'en suis en plus je n'ai pas l'intention de changer maintenant
a+
VIANNEY- Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Un nouveau
C'est bien ce que je dis, ce sont les meilleurs
Gaëtan- Messages : 134
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: Un nouveau
Gaëtan a écrit:C'est bien ce que je dis, ce sont les meilleurs
Erreur jeune homme. Le mode 1 c'est le mode de ceux qui n'ont jamais mis le cul dans un vrai cockpit, ceux issus du monde Nitendo, ceux qui croient que la vraie vis ressemble à leur rêve, ceux qui croient être et avoir été, ceux qui... bon je m'arrête, je deviens lyrique.
Mais je m'emballe. Le mode ne fait pas le pilote... mais éclaire seulement sur son origine.
Ahahah nanard mais pas bauf
loubial- Messages : 354
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 76
Localisation : St Phi
Re: Un nouveau
Le mode 1 c'est le mode de ceux qui n'ont jamais mis le cul dans un vrai cockpit, ceux issus du monde Nitendo,
Si tu veux parler de cockpit planeur, je peux t'expliquer du Bijave au Pégase....
En ULM on pourra commencer par la moto du ciel, le sky ranger, le kit fox etc
Pour les avions je te laisse chercher
Si tu veux parler de cockpit planeur, je peux t'expliquer du Bijave au Pégase....
En ULM on pourra commencer par la moto du ciel, le sky ranger, le kit fox etc
Pour les avions je te laisse chercher
VIANNEY- Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Un nouveau
Mieux qu'un long discours, une présentation pédagogique des axes de rotation de la machine, et de l'action du manche à balais sur ces axes se trouve là
J'ai consulté sur le web des photos des cockpits dont tu parles, je n'y ai remarqué qu'un manche... qui actionne volets (roulis) et profondeur (tangage) (joystick de droite en mode 2), Deux pédales qui actionnent la dérive (lacet) (joystick de gauche en mode 2).
... comme sur le Caudron C800 avec lequel j'ai fait un peu de double commande. C'était sur la base aérienne d'Ambérieu, l'hiver 1966/67. (La mise en altitude se faisait avec un biplan dont j'ai oublié le nom... et dans lequel j'ai fait un vol en passager)
J'ai consulté sur le web des photos des cockpits dont tu parles, je n'y ai remarqué qu'un manche... qui actionne volets (roulis) et profondeur (tangage) (joystick de droite en mode 2), Deux pédales qui actionnent la dérive (lacet) (joystick de gauche en mode 2).
... comme sur le Caudron C800 avec lequel j'ai fait un peu de double commande. C'était sur la base aérienne d'Ambérieu, l'hiver 1966/67. (La mise en altitude se faisait avec un biplan dont j'ai oublié le nom... et dans lequel j'ai fait un vol en passager)
loubial- Messages : 354
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 76
Localisation : St Phi
Re: Un nouveau
Bonsoir
Je voulais simplement dire que ce n'est pas une obligation de vouloir voler comme dans un "vrai" Les repères sont totalement différents et je ne parle pas des sentations . En plus je suis persuadé que gérer la mayonnaise 3 axes est plus facile en dégroupant le manche des ailerons et celui de la profondeur mais celà n'engage que moi. Comme beaucoup à l'époque nous débutions en 2 axes manche de droite dérive et à gauche la profondeur et bien évidemment la progression continuait logiquement par le passage des ailerons à droite .....
Merci pour le tuto sur l'effet des gouvernes, à remarquer au passage que les gouvernes qui provoquent le roulis sont les ailerons et non pas les volets comme tu le mentionne. Les volets permettent d'augmenter ou de diminuer le coefficient de portance (CZ) de l'aile mais ceci est un autre chapitre......
Concernant ton remorqueur de l'époque il y a de fortes chances pour un Stampe.
Pas eu la chance de voler sur le C800 mais par contre sur le Stampe
Cordialement.
Vianney
Je voulais simplement dire que ce n'est pas une obligation de vouloir voler comme dans un "vrai" Les repères sont totalement différents et je ne parle pas des sentations . En plus je suis persuadé que gérer la mayonnaise 3 axes est plus facile en dégroupant le manche des ailerons et celui de la profondeur mais celà n'engage que moi. Comme beaucoup à l'époque nous débutions en 2 axes manche de droite dérive et à gauche la profondeur et bien évidemment la progression continuait logiquement par le passage des ailerons à droite .....
Merci pour le tuto sur l'effet des gouvernes, à remarquer au passage que les gouvernes qui provoquent le roulis sont les ailerons et non pas les volets comme tu le mentionne. Les volets permettent d'augmenter ou de diminuer le coefficient de portance (CZ) de l'aile mais ceci est un autre chapitre......
Concernant ton remorqueur de l'époque il y a de fortes chances pour un Stampe.
Pas eu la chance de voler sur le C800 mais par contre sur le Stampe
Cordialement.
Vianney
VIANNEY- Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Un nouveau
Exact, c'était un Stamp !
Pardonne-moi, j'avais mal interprété tes propos.
Concernant les différents modes, j'aimerai, par curiosité, connaitre leur genèse... Curieusement, le mode 1 semble une exception franco-française...?
Concernant la facilité, tu as peut être raison. Personnellement, quand je fais la mayonnaise, ça se termine en générale très mal
Pardonne-moi, j'avais mal interprété tes propos.
Concernant les différents modes, j'aimerai, par curiosité, connaitre leur genèse... Curieusement, le mode 1 semble une exception franco-française...?
Concernant la facilité, tu as peut être raison. Personnellement, quand je fais la mayonnaise, ça se termine en générale très mal
loubial- Messages : 354
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 76
Localisation : St Phi
Re: Un nouveau
+ 1 pour Vianney car mon bon vieux "Coyote" de début lorsque j'avais 15 ans (oulàà) était un deux axes et ma dérive était sur le manche de droite, là où on a les ailerons aujourd'hui en mode 1.
J'ai aussi volé en ULM (3 axes) ces dernières années et de force, tu es en mode 2 direct avec le manche entre les jambes (en considérant uniquement le roulis et le tangage). Je trouve cela très naturel quand tu es dans la cockpit avec les sensations et puis la main qu'il te reste sert à gérer les gaz...
Avoir fait du modèle réduit aide beaucoup quand tu passes au grandeur, l'inverse est vrai aussi.
J'ai aussi volé en ULM (3 axes) ces dernières années et de force, tu es en mode 2 direct avec le manche entre les jambes (en considérant uniquement le roulis et le tangage). Je trouve cela très naturel quand tu es dans la cockpit avec les sensations et puis la main qu'il te reste sert à gérer les gaz...
Avoir fait du modèle réduit aide beaucoup quand tu passes au grandeur, l'inverse est vrai aussi.
Gaëtan- Messages : 134
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: Un nouveau
Gaëtan a écrit:+ 1 pour Vianney car mon bon vieux "Coyote" de début lorsque j'avais 15 ans (oulàà) était un deux axes et ma dérive était sur le manche de droite, là où on a les ailerons aujourd'hui en mode 1.
J'ai aussi volé en ULM (3 axes) ces dernières années et de force, tu es en mode 2 direct avec le manche entre les jambes (en considérant uniquement le roulis et le tangage). Je trouve cela très naturel quand tu es dans la cockpit avec les sensations et puis la main qu'il te reste sert à gérer les gaz...
Avoir fait du modèle réduit aide beaucoup quand tu passes au grandeur, l'inverse est vrai aussi.
-1 pour Gaêtan car ton bon vieux "Coyote" de début lorsque tu avais 15 ans (oulàà) était un deux axes et ta dérive était sur le manche de droite (mode 1), là où on a les ailerons aujourd'hui en mode
loubial- Messages : 354
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 76
Localisation : St Phi
Re: Un nouveau
Les ailerons sont à droite en mode 1 Jean Loup... si si c'est la prof et les gaz qui sont inversés entre les deux modes
Gaëtan- Messages : 134
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: Un nouveau
Je suis dislecsique, gaucher... je pensais que mon cerveau était normal... et bien non
... et ma télécommande mode 2 te donne raison
... et ma télécommande mode 2 te donne raison
loubial- Messages : 354
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 76
Localisation : St Phi
Re: Un nouveau
Je passe par là pour contacter Pascal.
Je lui avais envoyé un MP mais ...... soit j'ai merd pour l'envoi, soit il ne sait pas les lire
Cordialement.
Je lui avais envoyé un MP mais ...... soit j'ai merd pour l'envoi, soit il ne sait pas les lire
Cordialement.
VIANNEY- Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Un nouveau
Oohh, ben il ne doit pas savoir les lire
Matt56- Messages : 292
Date d'inscription : 08/11/2012
Re: Un nouveau
VIANNEY a écrit:Je passe par là pour contacter Pascal.
Je lui avais envoyé un MP mais ...... soit j'ai merd pour l'envoi, soit il ne sait pas les lire
Cordialement.
bonsoir Vianney
messagerie+forum non consultés hier
aucun message reçu visualisable aujourd'hui
à te lire
Pascal
pascal- Messages : 61
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: Un nouveau
Hé hé hé, ben non, c'est toi qui sais pas les envoyer
Viper Jet- Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2012
Re: Un nouveau
Je viens de renvoyer le message
Tiens moi au courant de la réception
Sinon il y a un truc qui m'échappe
Cordialement
Tiens moi au courant de la réception
Sinon il y a un truc qui m'échappe
Cordialement
VIANNEY- Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Un nouveau
VIANNEY a écrit:Je viens de renvoyer le message
Tiens moi au courant de la réception
Sinon il y a un truc qui m'échappe
Cordialement
message reçu, réponse envoyée
Pascal
pascal- Messages : 61
Date d'inscription : 14/11/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|