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Contraintes et contingences de la motorisation électrique

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Contraintes et contingences de la motorisation électrique

Message par loubial le 14/2/2013, 12:36

Etant vraisemblablement le moins expérimenté du club, j'ai beaucoup investi en recherche pour maîtriser la théorie de la motorisation électrique.

Je me propose de faire un condensé de cette problématique... si cela présente un intérêt.

Je ne me vexerai pas si vous me faîtes savoir que "je suis bien un débutant"

Heu... mettez y les formes quand même tongue
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Re: Contraintes et contingences de la motorisation électrique

Message par Clément.psn le 14/2/2013, 18:04

salut,

j’achète régulièrement un magazine ( modèle magazine) et je les conserve .
celui de décembre propose une rubrique " Comment bien choisir sa motorisation électrique " . Je la trouve assez bien faite (les Kv, les t/min etc, sont correctement expliquer). Aussi A2pro propose des tableaux pour bien choisir son moteur : tu regarde le poids de l'avion, le type et ils te donnent le moteur conseiller, avec son hélice sa lipo etc .
La prochaine fois qu'on ce voit je te file tous ça
C'est bouquin mon assez aidez car je n'y comprends pas grand chose moi non plus Wink

a bientôt

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Re: Contraintes et contingences de la motorisation électrique

Message par loubial le 14/2/2013, 20:02

J'achète aussi Model magazine et j'ai aussi lu l'article que tu cites. Dommage qu'il ne s’appesantissent pas sur les softs qui sont derrière les courbes qu'il publient.

En fait je pensais plus aux différentes possibilités de charges des lipo (parallèle, série) qui permettent de gagner du temps.
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Re: Contraintes et contingences de la motorisation électrique

Message par Gaëtan le 14/2/2013, 20:16

Hello Loubial,
Si ça peut t'aider, j'ai des hors série de Fly ou RCM (je sais plus) qui ne traitent que ce genre de choses...
Mais tu as raison, c'est toujours bon de rappeler les bases en électrique
Je pourrai te donner modestement un peu de ce que je sais.. Wink

_________________
La théorie dit que le rapport entre le poids de son corps et la surface de ses ailes ne permet pas au bourdon de voler. Or, le bourdon ne le sait pas...et il vole.
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Re: Contraintes et contingences de la motorisation électrique

Message par loubial le 14/2/2013, 20:29

De la lecture ! J'adore !

En particulier Fly qui a disparu alors que de mon point de vue, c'était le meilleur magazine d'aéromodélisme.

Merci.
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Re: Contraintes et contingences de la motorisation électrique

Message par Gaëtan le 14/2/2013, 21:01

ouais y'a des supers infos que tu transposes ensuite un peu partout dans tes calculs. Je te le prêterai... si t'es sage

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La théorie dit que le rapport entre le poids de son corps et la surface de ses ailes ne permet pas au bourdon de voler. Or, le bourdon ne le sait pas...et il vole.
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Re: Contraintes et contingences de la motorisation électrique

Message par loubial le 14/2/2013, 21:31

Sage moi ? Je suis un ange What a Face

T'as vu mon avatar...
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Bon... et si on en venait aux choses sérieuse?

Message par papyspock56 le 17/2/2013, 22:48

Moi j'ai une approche très expérimentale et approximative! je suis preneur de bonnes synthèse vite! du concret Loubial!!! bounce
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Re: Contraintes et contingences de la motorisation électrique

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